Dieux

  • Néo-Dieux : Les Néo-Dieux sont les partenaires loyaux des Humains qu’ils aiguillent en leur envoyant de nombreux signes afin qu’ils choisissent leur destinée. Ils incarnent la nouvelle génération en opposition aux méthodes totalitaires de contrôles du Monde que pratiquaient les Anciens.
  • HumanOdieux : Les HumanOdieux sont des Humains qui grâce à la prise d’une plante dangereuse ont réussi à s’infiltrer dans le cercle très fermé du divin. Considéré comme odieux par les autres Dieux, ils redeviennent humain le temps de les maîtriser.
  • Anciens : Les Anciens demeure la première génération de dieu. Ils ont été plongé dans un sommeil cryogénique lors du conflit contre les Néo-Dieux, ces derniers s’insurgeant contre leur main mise sur la Terre.

-Néo-Dieux-

Eterna : (TC-?) Déesse de l’amour et de la fécondité, elle cherche des solutions pour lutter contre la mortalité humaine. Face aux évènements pré-TC 0, elle se connectera à Thézar pour créer Tirao. Maternelle et protectrice, elle est considérée par les autres dieux comme une déesse exceptionnelle à la beauté majestueuse…

Thézar : (TC-?) Dieu des voyages interstellaires et père de Tirao, il est capable de franchir plusieurs années-lumières en quelques secondes et assume pleinement son rôle de lien entre le divin et l’humanité. Les autres dieux le disent loyal…

Uthæmon : (TC-?) Dieu du savoir et de la mémoire terrienne. Il a l’incroyable faculté de scanner toutes les informations décisives au destin de la Terre. Les autres dieux lui apportent un soin particulier puisqu’il est un outil indispensable à la gestion terrienne.

-HumanOdieux-

Miranon : (TC-44) A l’issue de la Fin du Temps, Miranon absorbe la digitaline, un principe actif extrait de la plante digitale, Voulant éviter à tout prix la douleur de voir mourir ses proches, il décide de mettre un terme à sa vie prématurément. Toxique et mortelle, cette substance est également un accès divin : celui qui en consomme meurt immédiatement et se réincarne en dieu… Seulement, Miranon veux devenir le nouveau Sõleil, le dieu des dieux à la conquête du système solaire…

-Anciens-

Ezuster : (TC-?) Dieu de l’antiquité et gardien du temps, il a gravé sa découverte des dix merveilles sur une stèle en-dessous de laquelle lui et les autres Anciens se reposent, cryogénisés.

Ferticâ : (TC-?) Ferticâ, déesse de la fertilité. Elle est devenue stérile à la suite du clash des Temps à TC 0 (affrontement entre les 2 générations de dieux) où ils furent condamnés au sommeil cryogénique par le conseil des dieux jusqu’à nouvel ordre pour n’avoir pas rempli leur mission.

Sõleil : (TC-?) Il prétend être « le dieu » des Anciens en puisant son nom de l’astre éponyme. Il est en grande partie responsable de la chute des dieux de la première ère. Il est l’idole de Miranon quand celui-ci est réincarné en dieu.

(TC-?) : On ne connaît pas les origines et les dates de naissance des dieux (sauf celles des HumanOdieux), d’autant plus qu’ils sont immortels…