Après l’effroyable remise à zéro de la mémoire humaine, Miranon, devenu un dieu, part à la conquête du système solaire dans le but de posséder les dix merveilles qui le compose.

Il explore Mercure et y découvre un faisceau solaire en lévitation : la lettre U…

Puis, il continue sa quête sur Mars où il découvre un talisman de la lettre R…

Sur Jupiter, il se heurte à Thézar et au conseil des dieux. Ce dernier lui reproche de vouloir piller le système solaire. Afin d’éviter cela, le cristal incrusté d’un O, merveille de Jupiter, sera confisqué et donné oralement à un Miranon désormais averti…

Il s’attaque ensuite à Saturne et à ses anneaux dont l’un dissimule la lettre L quand il le glisse à son annulaire…

Sur Uranus, il se retrouve face à des conditions climatiques de plus en plus extrêmes ainsi que des phénomènes physiques fascinants comme le jardin magnétique de méthane dont l’allée centrale forme un N…

La planète suivante, Neptune, représente l’exploration la plus difficile pour Miranon qui s’évanoui devant le froid infernal. Il en pénètre l’atmosphère après avoir retrouvé ses esprits et aperçoit un diamant taillé en forme de T… Le dieu doit maintenant attendre la révolution qui lui permettra d’accéder à Pluton. Il atteint enfin Pluton et découvre le palais de glace circulaire en forme de O…

Sur Sedna, il aperçoit la statue de la princesse de la mer du peuple Inuit. Sur son cœur, la lettre I…

Bien décidé à ne plus piller la galaxie, il rencontre Eterna sur Vénus. La déesse de la fécondité lui propose de s’unir ; elle lui annonce également qu’elle est la dernière merveille. Après avoir unis leurs deux âmes dans un échange d’anneau, la lettre V apparaît sur la deuxième alliance.

Dans un ultime corps à corps, Miranon et la déesse se retrouve sur Terre pour concevoir un humain, l’être universel. Lors de cette étreinte, il découvre la dernière lettre, un E, sur l’épaule droite d’Eterna. L’énigme a découvrir était bien R.E.V.O.L.U.T.I.O.N, une révolution nécessaire à la renaissance de l’humanité…