Mythologie.

J’ai toujours été fasciné par ces interminables histoires dans lesquelles les personnages, les lieux et les épisodes sont décuplés à l’infini. « Worldomania » représente la volonté de créer une mythologie unique dans laquelle mon imagination n’a et n’aura aucune limite. Son développement se fera au fil de la discographie de Nebuleyes, fil à tisser la gigantesque toile de cette saga, sur la toile justement.

Univers fantastique.

Même si j’apprécie le genre, Worldomania n’est pas qu’une oeuvre de science-fiction, elle est aussi féerique, dramatique, lyrique, d’aventure, poétique, et forcément fantastique. J’ai voulu faire évoluer les personnages autour des dimensions sentimentales qui me sont chères. L’histoire trouve son caractère fantastique dans la richesse de ses personnages et dans l’originalité de son développement.

Polychromique.

J’espère faire de Worldomania, un pôle central de création autour duquel illustrations, musique et littérature auront la délicate responsabilité de faire vivre l’oeuvre en un tout cohérent.

Car l’image me fascine et donnera à cette saga un visage que mes mots ne parviennent qu’à imaginer. Peinture, calligraphie, bandes-dessinées, dessins-animés, cinéma ?!?, autant de genres qui me font rêver que Worldomania deviennent « la plus grande épopée fantastique »…

Vous allez naviguer sur ce site et découvrir un univers passionnant que je m’efforcerais de rendre le plus envoûtant possible. Que la lecture de mes histoires vous procure autant de plaisir que j’en ai eu et que j’en aurais à les écrire.

Xavier Boscher